Exposition Joy de Rohan Chabot – La Forêt Rêvée

Exposition Joy de Rohan Chabot – La Forêt rêvée

joy

J’ai eu la chance d’être invitée au vernissage de l’exposition de l’artiste coloriste Joy de Rohan Chabot , mais je n’ai pas pris le temps d’écrire à ce sujet. Le titre de cette exposition est enchanteur : La Forêt rêvée
Les expositions au musée des Avelines sont toutes réussies, très souvent joliment scénographiées et cerise sur le gâteau, gratuites.
Vous pouvez choisir de participer à la visite guidée les dimanches après-midi, ou bien flâner librement … Puis boire un thé au café du musée. Le lieu en lui -même est insolite, des films comme « La belle captive » ou « Tout feu tout flamme » y ont été tournés.
Pour en revenir à l’exposition à proprement parler, c’est un vrai coup de cœur pour moi.
La forêt, lieu mythique, magique, dans de nombreuses cultures est un beau point de départ.
Les objets exposés sont bien mis en valeur.

papillons de lumière musée des avelines

montage via mon instagram @ecransclaire

Les matières utilisées, les couleurs, tout est vraiment plaisant à regarder.
J’ai adoré les papillons lumineux, et surtout les petits détails comme les insectes ou les grenouilles métalliques placés judicieusement sur une rambarde ou sous une chaise.

Enfin, il y a un magnifique miroir « magique », digne de celui de Blanche Neige.
Joy de Rohan Chabot a décliné le mobilier aux couleurs des quatre saisons. Pour accompagner son travail, on a la poésie de Victor Hugo, une belle musique classique.
On ressort de l’exposition apaisé, cette forêt rêvée nous donne envie de nous promener dans les bois et de méditer. Seul bémol, on voudrait rester plus longtemps, et en voir plus. Ceci dit, pour y être retournée plusieurs fois, je peux vous assurer que j’ai remarqué de nouveaux détails à chaque fois.

Si jamais vous aimez l’art, le design, la nature, les contes de fées et les belles expositions, je ne peux que vous recommander chaleureusement de vous promener dans cette forêt rêvée.

  • Voici quelques photos prises sur téléphone. Mieux vaut tard que jamais !
    L’inauguration, en présence de l’artiste, du maire de Saint-Cloud, Eric Berdoati, de Valéry Giscard d’Estaing et Anne-Aymone Giscard d’Estaing.


    joy de rohan chabot foret revee
    Quelques extraits de l’exposition.

 

fleur chaise papillon joy joy rohan chabot

 

Joy de Rohan Chabot – La Forêt Rêvée

Musée des Avelines

DU 14 AVRIL AU 17 JUILLET 2016

  • Les photographies officielles sont ici !

 

Article(s) en relation