Livres sur Saint-Cloud

Je voulais vous livrer une bibliographie sur la Ville de Saint-Cloud.
Et j’ai pensé qu’au lieu d’avoir recours à un moteur de recherche, ou d’aller à la bibliothèque, je testerai les services d’une librairie en ligne.

24 heures après ma requête ,je reçois la réponse de Fabien de la librairie Doucet au Mans ! Magie de l’internet !
Précisons que je connais les éditions Alan Sutton, et que je me doutais que ces ouvrages me seraient proposés.Par contre, je découvre le roman la Dame de Saint-Cloud ! Du beau travail donc pour une demande plus que ciblée !

LA SELECTION DU LIBRAIRE

« Vous trouverez ci-dessous le résultat de ma recherche concernant Saint-Cloud. Comme vous citiez l’ « Entrevue de Saint-Cloud », j’ai d’abord recherché des romans historiques. A la vue du peu d’occurrence, j’ai élargi ma recherche à des ouvrages documentaires.

la Dame de Saint-Cloud – Dominique Basquiat
Editeur : City
Distributeur : Hachette
Parution : 13 Mai 2009
Genre : Littérature Française Romans Historique
524 grammes
Prix Indicatif : 19.00 €

AVIS DU LIBRAIRE
ROMAN HISTORIQUE
Ce roman historique nous raconte l’histoire de la jeune Isabelle qui quittera le Saint-Cloud de son enfance pour plonger dans le faste de la cour de Louis XIV.
RÉSUMÉ DU LIVRE
Fille de l’un des fontainiers du château de Saint-Cloud où elle a passé son enfance, Isabelle s’est fait remarquer par Monsieur, le frère du roi Louis XIV. Il la prend sous sa protection en lui offrant des études et, surtout, lui impose un mari. Contrainte d’obéir, Isabelle décide de mener la vie dure à son époux réputé très libertin. Pourtant, au fil du temps, elle apprend à connaître ce comte de Neuville si particulier. Avec lui, Isabelle découvre les fastes et le luxe de la Cour, mais aussi ses pièges et ses dangers. Tandis que ses froides résolutions contre son mari vacillent, elle s’interroge : est-il vraiment le débauché que l’on prétend ? Bravant les interdits et les préjugés de son temps, Isabelle finira par découvrir la vérité. Une révélation qui l’entraînera vers un dénouement inattendu. Un grand roman mettant en scène les fastes et les intrigues de la Cour. Une évocation magistrale du XVIIIe siècle, une formidable histoire d’amour.

Saint-Cloud t.2 – Michel Martinez, Gilles Martinez
Editeur : Alan Sutton
Distributeur : Alan Sutton
Parution : 24 Juillet 2006
Genre : Tourisme France Livres
500 grammes
Prix Indicatif : 19.90 €

AVIS DU LIBRAIRE
DOCUMENT HISTORIQUE / PHOTOGRAPHIQUE
Ce livre de l’excellente collection Mémoire en image présente des photographies et cartes postales commentées offrant un panorama du Saint-Cloud de la première moitié du XXe siècle.

Ainsi qu’un troisième titre pour lequel je n’ai malheureusement pas de fiche à vous proposer :

« Saint-Cloud : le château, le parc, la fête » de Michel et Gilles Martinez aux éditions Alan Sutton
Prix : 19.90 euros ISBN (code-barre) : 9782849101711

Comme son titre l’indique, ce livre est consacré à la description et l’histoire du château disparu de Saint-Cloud qui fut le théâtre d’évènements marquant de l’Histoire de France. Les auteurs ont intégré l’histoire du domaine à celle de leur cité en restituant l’atmosphère du château et de son parc. »

ET AUSSI

Article(s) en relation

Mots-clés :